Cette série de peintures est une rétrospective de mon travail (de 2005 à 2016) qui explore l’esthétique féminin.
La forme de la « robe » évoque une métaphore personnelle de la politique du corps de la femme, de la séduction et du désir. Les formes du patron jouent le rôle de modèles féminins que je réinterprète et réinvente en utilisant ma formation en art textile pour la fabrication de costumes.
Ces travaux sont inspirés de mes années de formation entourée par une famille des femmes des femmes qui s’immergeaient dans le processus créatif de la couture, du crochet, de tricot et du petit point. Cette série a été grandement influencée par neuf années (maintenant 20) passées dans mon studio situé dans l’édifice historique Grover, anciennement une manufacture de textile spécialisée dans la haute-couture pour femme et la lingerie.
Parallèlement au défi d’être une artiste avec une déficience visuelle, je suis guidée par une approche intuitive et autobiographique, en exploitant ce handicap en combinant des éléments de distorsion, de flou et d’image fracturée pour interpréter et communiquer la manière dont je vois physiquement le monde.